Les colliers anti-tique en perle de céramique EM porte-médaille pour petits chiens et chats

La collection "One color"

Collier anti-tique de couleur uni.
16 coloris au choix !

La collection "Glitter"

Collier anti-tique avec fil métallisé.

La collection "Diamond"

Collier anti-tique avec corde bicolore.

La collection "Eco"

Collier anti-tique à petits prix !

La collection moyens et grands chiens

tour de cou supérieur à 36cm

Tout sur les perles céramiques EM

Les perles céramique EM, c’est quoi ? Ce sont des perles composées d’argile avec des micro-organismes (EM) ajoutés lors de la cuisson à l’abri de l’air (anaérobie), ce qui leur permet de perdurer dans la perle.

Comment ça fonctionne pour lutter contre les tiques ? Au contact de l’eau, les EM s’activent et transmettent, par vibration, des résonances magnétiques qui perturbent les capteurs de la tique, ce qui leur complique la tâche pour réussir à se planter sur le chien.

Est-il à 100% efficace ? Tout comme les produits chimiques, aucun traitement ne sera à 100% fiable. Toutefois, de nombreux constats ont été rapportés sur son efficacité avec une baisse de 50% des tiques jusqu’à zéro. On pourra associer un complément naturel à ce collier comme de la terre de diatomée, des huiles essentielles, un spray répulsif fait-maison ou encore des pipettes naturelles.

 

 Que faire pour activer les EM et les recharger ? Dés réception de votre collier et avant de le faire porter par votre chien, il faudra le passer sous l’eau (surtout les perles) et le laisser sécher au soleil. L’opération sera à renouveler tous les 10 jours pour réactiver les EM.

Peut-on ajouter des huiles essentielles sur les perles ? Oui, il est possible d’ajouter quelques gouttes d’HE sur le collier (pas sur les perles) pour accroître son efficacité et même lutter contre les puces.

Combien de perles EM il y aura sur le collier ? Tout dépend du tout de cou du chien. Afin d’assurer la meilleure protection possible, il y aura une perle tous les 2cm/2,5 cm environ.

Faut-il laisser le collier sur le chien en continu ? Oui, le collier doit être porté tout le temps, de la balade, par le chien pour qu’il soit efficace. C’est pour cela que nous l’avons prévu assez fin, discret et léger. Un anneau permet également d’accrocher une médaille (non fournie).
Cependant, il n’est pas prévu pour supporter la traction et ne devra pas être accroché à une laisse.